Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anodonta cygnea ou Anodonte ou Moule d'eau douce...

Publié le par Anikowa

 

Anodonta cygnea

Anodonte des étangs ou Moule d'eau douce

 

Anodonta-DSC03677.jpg

 

Grosse moule d'eau douce vivant dans la vase des étangs.

Très résistante, lors d'une vidange d'étang

 elle peut rester dans la boue plusieurs mois.

  

Anodonta-DSC03679.jpg

 

Mollusque bivalve se nourrissant en filtrant l'eau

 et participant ainsi à la purification de l'eau.

   

Anodonta-DSC09913.jpg

 

 L'anodonte se déplace à l'aide de son pied sortant de la coquille

en laissant de longs sillons dans le fonds de l'étang. 

 

 

Anodonta-DSC09915.jpg

 

Grande coquille fine de forme ovale allant jusqu'à 20 cm...

 

Anodonta-DSC09917.jpg

   L'anodonte n'est pas comestible !

 

Commenter cet article
M
bonjour<br /> en vendez-vous (vivante)??<br /> <br /> merci
Répondre
A
Non, nous ne vendons pas d'anodontes. Bonne journée.
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> J'ai 12 ans et hier, j'en ai pêché une au leurre, en retirant ma ligne de l'eau, quelle surprise de voir ça au bout, bien fermé sur mon leurre à moitier pris dedans. On a bien rigolé. Merci pour<br /> les infos, on ne connaissait pas. Elle a relacher mon leurre aprés 3 heures dans un seau d'eau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Un bien joli petit coin de paradis!<br /> <br /> <br />  Je te souhaite la bienvenue dans la communauté "Le grand miroir"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très intéressant ! J'ai appris quelque chose...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre